Nos bénéficiaires racontent comment notre association, Accompagnement Chercheurs d’Emploi, les a aidés dans leur démarche. De l'amélioration de la confiance en soi, à la reprise d’un parcours de formation, en passant par la relecture de CV ou la préparation à l’entretien.


Je dois vous dire que tout s’est parfaitement bien passé grâce aux équipes de l’ace. J’ai reçu un soutien indéfectible. Cela m’a remonté le moral car j’étais très seul. Et m’a redonné confiance dans ma recherche. J’ai trouvé un emploi en quatre mois de support de l’ace alors que je cherchais depuis de nombreux mois.

 

Bruno


Avant de rencontrer l’ACE, je ne savais pas me vendre ! Grâce à mon accompagnement, j'ai compris comment structurer mon discours, à davantage leader mes entretiens, à mieux faire s'articuler mes expériences avec mes aspirations et les offres auxquelles je répondais. J'ai découvert aussi que j'étais une boosteuse de croissance, une transmetteuse de savoirs et une dénicheuse de talents. Ce qui est plutôt pas mal pour être en confiance pour les entretiens ! et qui permet d'avoir une meilleure posture. Merci l'ACE.

 

Joanna


Après voir perdu de façon brutale mon poste de dirigeant, ce qui est très démoralisant, surtout lorsqu’on approche de la soixantaine, ma rencontre avec l’ACE est un succès. Dès le 1er contact, j’ai été frappé par la qualité d’écoute et la rigueur de la méthodologie. Les entretiens et appels se sont succédés avec des étapes claires et des progrès mesurables. En 3 mois, j’ai retrouvé un emploi, dans lequel je m’épanouis pleinement. Merci et bravo à l’équipe

 

Georges


Un grand merci à l'ACE. En recherche d'emploi depuis 4 mois, je stagnais dans mes candidatures et j'avais perdu en motivation. Les visioconférences hebdomadaires m'ont beaucoup reboostée : le dynamisme et la franchise de ma conseillère m'ont permis d'avoir un œil plus objectif sur mes candidatures et de mieux me mettre à la place du recruteur. L'ACE m'a donné des conseils qui m'ont été très utiles : retravailler mon pitch de présentation en valorisant 3 points saillants, passer les entretiens en faisant comme si je faisais partie de l'équipe, personnaliser au maximum ma lettre de motivation et ajouter une accroche...Ma conseillère m'a permis d'identifier mes forces, de reprendre confiance en moi et m'a poussé à remettre mon enthousiasme au cœur de mes candidatures : j'ai retrouvé un emploi en quelques semaines !

 

Laetitia


La rencontre avec les équipes ACE m'a véritablement fait avancer dans ma vie personnelle aussi bien que professionnelle. C'est au contact des bénévoles très à l'écoute que j'ai identifié des freins dans ma recherche d'emploi, et, en reprenant d'abord confiance en moi, j'ai pu me relancer efficacement dans la recherche d'emploi. Parfois, il faut accepter de se remettre profondément en question pour avancer, et ce pas de géant accompli, je le dois à l'association! Merci encore.

Albane


Grâce à nos séances j'ai pu revenir sur mon parcours professionnel et réaliser que j'avais accompli plus que ce que je pensais. Votre méthodologie m'a beaucoup aidée, et m'a permis de réaliser ce travail toute seule.

 

Bernadette


Pas facile de se retrouver seul face au marché du travail. L'ACE a été pour moi une aide indispensable tant dans la construction de mon projet que dans le suivi du plan d'action. Les animateurs de l'ACE m'on apporté la méthode, les conseils personnalisés et le soutien sans faille indispensables à la préparation des entretiens. J'ai été coaché comme on coache un boxeur qui va monter sur le ring, et ça marche !!

 

Paul



Pour faire écho à ces témoignages, les conseillères et conseillers témoignent de leur vécu de l’accompagnement des chercheurs d’emploi qu’ils ont côtoyés et côtoient.


"Toujours active dans la vie professionnelle, j’ai choisi de donner du temps à l’ACE pour encourager nos visiteurs dans la recherche d’emploi . Qu’ils ou elles soient jeunes ou plus âgés, très diplômés ou sans expérience, cet engagement me donne la chance de rencontrer des profils très divers, mieux appréhender les astuces du recrutement , et écouter des cœurs qui s’ouvrent au-delà de la simple écoute . Un vrai bain de jouvence ! "

    Marie-France - Conseillère ACE



 

Pascal - Conseiller ACE

 

" Il ne suffit pas toujours, hélas, de traverser la route pour trouver un emploi et la route est souvent tortueuse. Il arrive heureusement aussi des moments de grande satisfaction ..."

                                                  Lire la suite ...


« La richesse de l'échange, de la rencontre rend créatif et donne de nouvelles approches pour avancer dans la recherche d'un emploi. Pour les conseillers aussi, les rencontres sont vivantes et enrichissantes et quand le job est trouvé c'est une grande satisfaction ! »

 

Christine - Conseillère ACE